Site icon Ébénisterie l'atelier de pinpin Lelapin

A propos

L’Atelier de Pinpin Lelapin, quel nom étrange pour une ébénisterie ! Et d’abord qui c’est ce Pinpin Lelapin ?

   Je suis Pinpin Lelapin, aka Aurélie Leblanc. Je suis ébéniste d’Art, formée à l’école de la Bonne Graine dans la plus pure tradition française.

   J’ai été diplômée du Brevet des  Métiers d’Art avant de travailler pour le décorateur parisien Jean-Louis Deniot durant 8 ans.

   Rigoureuse, exigeante et créative, j’aime la diversité et la richesse culturelle de ce métier où formes, couleurs et matières se mêlent pour restaurer, fabriquer ou améliorer les meubles mais aussi les objets les plus hétéroclites.

Pinpin Lelapin travaille t’il seul?

Eh non ! J’entretiens un partenariat solide avec Mme Valeri tapissière traditionnelle à Draveil, forte de 11ans d’expérience. Nous travaillons aussi avec la Valse des Copeaux où Mr Lefevere Maitre Menuisier donne corps aux plus grosses structures.

Pourquoi choisir de faire confiance à L’Atelier de Pinpin Lelapin?

Tout simplement, parce que c’est choisir de travailler avec des Artisans d’Art polyvalents, respectueux des procédures déontologiques et toujours à votre écoute.

Un projet avec Pinpin ça se passe comment ?

Ça se passe bien !

Tout d’abord, vous nous laissez un message avec vos coordonnées et un descriptif de votre projet. Je vous rappelle et on en discute (par téléphone, par mail ou en personne) afin de dresser un cahier des charges.

Je vous envois un devis avec un délai précis. Une fois le devis accepté, nous venons chercher votre meuble ou votre objet.

Une fois le travail terminé, nous vous le ramenons et l’installons.

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à en profiter.

J’ai un tout petit délais, comment fait on ?

Le manque de temps est un problème fréquent, surtout pour les professionnels. Quoi qu’il en soit, il vous suffit de me faire part au plus vite de votre date butoire et nous verrons ensemble ce qui peut être fait au mieux de vos intérêts.

Où puis je vous trouver?

Nous venons à vous sur rendez vous en Ile de France les weekend de 9h à 18h  et dans la Nièvre de 10h à 18h du lundi au vendredi. L’atelier pour des raisons de confidentialité et de sécurité n’est pas ouvert au publique.

Et si je ne suis pas disponible durant vos horaires d’ouverture, que fais-je ?

Rien de plus simple, vous nous envoyez un email à atelierpinpinlelapin@gmail.com et nous mettrons tout en œuvre pour trouver une plage horaire qui vous convienne.

 

Quitter la version mobile